Anfisa Letyago a réussi à transformer ses racines underground en un son unique et polyvalent. Une vision personnelle et unique combinée à une sensibilité extrême permet à Anfisa de se produire dans les clubs les plus emblématiques de la scène underground et dans les festivals électroniques les plus importants du monde, établissant sa réputation en tant qu'une des artistes les plus reconnues au monde.
BOYS NOIZE
Propulsé par une fascination pour l'invention sonore, Boys Noize (Alex Ridha) a développé un son incomparable qui transcende toutes les catégories. Adopté par l'underground et adoré sur la scène principale, l'artiste non-conformiste germano-irakien, DJ, producteur et oracle subculturel a tracé un chemin distinctif à travers le monde de la musique électronique.
LB AKA LABAT
LB alias LABAT est un collectionneur de disques, il les utilise pour créer sa propre musique avec ses MPC et d'autres équipements vintage. Il a signé avec le label très respecté de Mall Grab, "Steel city dance discs", en 2020. Dès 2021, LB alias LABAT fait des tournées en Europe avec son nouveau spectacle Live analogique, comprenant 3 MPC et des lignes de basse acid 303.
MARLON HOFFSTADT
Certains disent que c'est de la trance, d'autres disent que c'est de la hard house. Et encore d'autres disent que ce ne sont que des bruits de papa. Peu importe comment vous l'appelez, vous avez entendu les bombes de Marlon Hoffstadt alias Daddy Trance dans presque tous les sets de DJ en 2023, tandis que des hymnes instantanés tels que "Call Me" et "It's That Time" ont accumulé des dizaines de millions de streams en ligne.
NINA KRAVIZ
Célèbre pour un album d'artiste éponyme et deux mixes acclamés pour Fabric et DJ Kicks, l'artiste de musique électronique sibérienne de renommée internationale, Nina Kraviz, est la femme la plus connue dans son domaine : tête d'affiche les plus grands festivals de musique du monde, productrice acclamée, chanteuse, compositrice et fondatrice de deux labels de disques трип (trip) et Galaxiid.
OGUZ
Né et élevé aux Pays-Bas avec ses racines solidement ancrées en Turquie, OGUZ a tracé son chemin dans la scène de la musique électronique depuis près d'une décennie. Malgré son jeune âge, OGUZ a rassemblé une communauté dévouée qui nourrit son parcours créatif. Originaire de la périphérie d'Amsterdam, il est devenu une force motrice dans la scène techno internationale.
PARTIBOI69
CEO du label Mutual Pleasure et de Stingboi Productions, Partiboi69 fusionne des graphismes animés à la pointe de la technologie avec les sons de l'Electro Dank, du Ghetto Freak et du K-Tech, pour créer un portail vers son esprit complexe, un lieu où le confort et le style sont primordiaux.
PATRICK MASON
L'approche farouche de Patrick Mason envers sa vie, sa musique et son art a contribué à graver son nom dans le cœur de tous ceux qui ont assisté à l'action de la "Techno Extravaganza" de Berlin. Son énergie implacable, ses sélections mortelles et ses poses spectaculaires terrassent les foules et redéfinissent le rôle du DJ, rappelant à tous que les clubs sont faits pour danser.
BAE BLADE
Bae Blade est une DJ et productrice originaire d'Allemagne. Son mélange unique de morceaux entraînants à travers divers genres tels que l'électro, le break, la techno, le club et la house, avec une touche moderne et audacieuse qui intègre des influences rap, lui a valu un public dévoué dans la scène musicale underground.
BRUIT ROSE MUSIC
Créé en 2017, Bruit Rose Music est un collectif de passionnés de musique et d’audiovisuel implanté à Bordeaux. De la house à la minimal en passant par l'électro des années 90, Tssibo & Matertow seront présents à l’Initial pour représenter le collectif.
DISTILL
Le public étant un élément central de l’approche du collectif Distill, formé par Prince CH et Pablo, ils interagissent intensément avec lui de par leurs styles de prédilection - Minimal, Techno et New Beat - aux sonorités organiques. Leur sélection électrique et leur univers mélancolique font de leurs prestations des instants puissants.
HILL BILLY
HILL BILLY est un collectif de musique électronique créé en février 2018 par cinq amis originaires du Sud-Ouest de la France : Labouts, Alexiu, Melky, Françoise et Lawtus. Basés entre Bordeaux et Paris, ils ont pour objectif de promouvoir leur vision de la fête et de rassembler les gens autour d'une passion commune : la musique.
L’ORANGEADE
Ambassadeurs du love, les Djs de L'Orangeade distillent leurs pépites house sous toutes leurs formes (deep, tech, afro…) en abolissant les frontières du
genre. Ensemble ils créent un savant mélange de sonorités électroniques et organiques qui n’a qu’un seul but, mettre le public en transe !
OLYMPE4000
Solide étoile montante de la scène française, Olympe4000 est inarrêtable. C’est l'adrénaline quality, l’exploration du spectre rave qui casse les normes et fusionne les styles, de l’ancien et du nouveau dans une atmosphère hybride personnelle et communicative entre techno, electro, trance et bass music.
SICARIA
Caractérisée par sa personnalité exubérante et alimentée par sa passion pour le genre, Sicaria continue d'être fortement saluée au sein de la communauté de la musique électronique pour soutenir tout ce qui est excitant et novateur dans le dubstep, consolidant ainsi son statut de fervente défenseure des sons dynamiques à 140 bpm.
VEL
VEL, alias Jennifer Parentié, est une artiste marocaine, basée en France, DJ, productrice de musique électronique et ingénieure. Avec une techno rythmée mais texturée, puissante mais gracieuse, le son de Vel rayonne à travers des tambours palpitants qu'elle invoque de ses souvenirs, des chuchotements célestes et des voix fragiles.
Artur et Batish, le talentueux duo de Kyiv, sont devenus une force inégalée dans la musique électronique, récoltant des éloges en tant que Stars de l'Année de Mixmag et artistes les plus vendus sur Beatport. Leur succès numéro un "Age of Love" et leurs collaborations avec des artistes tels que David Guetta et Idris Elba ont consolidé leur position en tant que poids lourds de l'industrie.
IRÈNE DRÉSEL
S’affranchir des normes avec raffinement : la techno d’Irène Drésel se vit entre esthétisme et transgression. Puissante, magnétique, aussi spatiale qu’organique, le prisme de sa musique fait naître de l’ombre une lumière d’où jaillit une imagerie contrastée.
LESSSS
LESSSS est une jeune productrice, dj et ingénieur du son de formation, qui a su se faire une vraie place sur la scène techno Française et Européenne, grâce à des sets fascinants, évolutifs et toujours très entraînants. Elle s’est fait repérer notamment après son passage à l’Exil Club à Zurich, au Verknipt Festival en Hollande et grâce à sa première Boiler Room au Teletech Festival à Manchester.
MALL GRAB
Nouveau sur la scène, Mall Grab brise toutes les frontières avec sa montée rapide vers la reconnaissance sur la scène mondiale. Son son a été décrit comme des introspections légèrement célestes rendant hommage aux vieilles mixtapes de Three 6 Mafia autant qu’aux expériences astrales plus récentes de la house et de la techno. Avec l’appui d’artistes comme George Fitzgerald et Four Tet, il semble que le meilleur reste à venir.
MIND AGAINST
Avec une identité musicale puisant dans les racines combinées de l'IDM, de la house et de la techno, Mind Against est un duo italien, basé à Berlin, composé d'Alessandro et Federico Fognini. Ils s'inspirent des accroches psychédéliques des bandes sonores des années 1980 pour créer un son distinctif et extrêmement puissant.
PAULA TEMPLE
Depuis plus de 15 ans, Paula Temple s’est attachée à tracer son propre chemin musical. Se décrivant elle-même comme noisician, elle s’est, depuis Amsterdam où elle réside, spécialisée dans les sonorités techno bruitistes et fantasmagoriques, jouant à un volume poussé à 200%, provoquant une impression de surdité à chaque silence.
REBEKAH
Élevée sur la scène de club des années 90 à Birmingham, Rebekah a immédiatement été attirée par le son plus dur et plus rapide. Elle est l'une des figures les plus respectées dans le monde de la techno à la texture rugueuse. Son approche multidisciplinaire de la musique (DJ, productrice, propriétaire de label, organisatrice d'événements) montre qu'elle a une compréhension complète et holistique de la musique et de la culture qui lui est associée.
RECONDITE
Depuis la dernière décennie, Recondite a affiné un son caractéristique qui est une expression pure et sans excuse de lui-même. Ses sons ondulants, son utilisation idiosyncrasique de l'acide et ses atmosphères toujours apaisantes offrent un endroit où se perdre, réfléchir et se ressourcer.
SLIM SOLEDAD
L'envie de bouger est au cœur de l'identité de Slim Soledad. Son style en tant que DJ peut être décrit comme un mélange intense et rapide de techno lourde, de baile funk tranchant, d'électro et de Latino core. Ayant grandi au Brésil, elle a été entourée de musique et de danse dès son plus jeune âge.
AMOUR SOCIAL CLUB
Boon & Lascard ont un seul mot d’ordre lorsque qu’ils enfilent le maillot Amour Social Club et se retrouvent ensemble derrière les platines : le beau jeu. Entre dribbles façon breakbeat, balles house en profondeur, passes décisives minimal et gros cachou electro, les trois joueurs aiment quand ça transpire sur le dancefloor.
BELARIA
Membre du collectif Friendsome, résidente au Badaboum (Paris) et sur Rinse France, Belaria se hisse depuis quelques années parmi les artistes les plus
prometteuses et intrigantes de la nouvelle génération! Entre EBM, Synth Wave, Italo Body Music, New Wave ou encore Techno, son univers est imprégné des sonorités du mouvement post-punk 80s/90s, à la fois brutes et planantes.
FAIS LE BEAU
Né au Luxembourg, Diego Cozzi, alias Fais Le Beau, est un DJ basé à Bruxelles qui a parcouru l'Europe en jouant lors de fêtes queer au cours de la dernière décennie. Diego est le fondateur de Gay Haze, une fête établie à Bruxelles qui rassemble des centaines de personnes chaque mois dans différents lieux. Sa musique est influencée par la house des années 90, la trance et les sons progressifs du début des années 2000.
LES VIATIQUES
Composé de Wallace et Oli, le collectif Les Viatiques est résident à Bordeaux. De l’ambient à la House, en passant par le downtempo et le break, bifurquant par le trip hop et la trance, le duo ne se prive de rien. Le but: rassembler et transporter grâce à la musique.
MARÉE BASSE
Ayant émergée dans les marais d’Oléron, l’association Marée Basse a aujourd’hui clairement investi la scène électronique bordelaise. Ses deux créateurs, Félix et Hugo, rejoints ensuite par Matthieu, se sont lancé le défi d’organiser, avec les moyens du bord, des événements culturels et musicaux portés par des valeurs de liberté, de respect et de tolérance.
MATES
El Chapo, est l’un des membres créateurs des collectifs bordelais Mates et du festival Bordeaux Electronic Week, reconnu par son fameux chapeau qui arpente les différentes soirées de Bordeaux. Son style, bien percutant, oscillant entre sa minimal « péchu » jusqu’à l’électro en passant par de la prog, ne laisse que rarement indifférent son public.
PEPIITA
Résidente pour Barbi(e)turix et Rosa Bonheur, où elle prône une fête libre et inclusive, elle déploie aussi son énergie pour le Queer Ranch Festival, à Lesbos en Grèce. Elle a ce sens imparable du fun qui percute ses sets dark disco flirtant avec l’acid house et la rave, vous faisant parcourir des kilomètres de dancefloor.