PROGRAMMATION 2023 | INITIAL FESTIVAL

    VENDREDI 1 SEPTEMBRE
  • AMELIE LENS

    Amélie Lens a commencé sa carrière en organisant ses propres fêtes à Anvers avant de se faire remarquer grâce à ses productions et devenir résidente à Labyrinth Belgium en 2014. Elle a depuis créé deux labels : Lenske et Exhale Records et a organisé sa propre série de soirées : Exhale. Elle est devenue une des figures mondiale de la scène techno, se produisant dans des festivals et des clubs de renom à travers le monde.
  • ANETHA

    Inspirée par la techno futuriste, la trance et l'expérimental, Anetha est considérée comme une figure de proue de la nouvelle génération de DJ français. Au cours de ses dix années de carrière, elle est connue pour ses sets abondants et captivants, jouant des morceaux "hightextured" avec des rythmes groovy.
  • NTO

    NTO, originaire du Sud de la France, a découvert la musique électronique à 18 ans et s'est passionné pour la techno minimale allemande. En 2013, il a fondé Hungry Music avec Worakls et Joachim Pastor, et sa carrière internationale a décollé grâce à des tubes tels que "Trauma" et "La clé des champs". Aujourd'hui, NTO entre dans une nouvelle phase de sa carrière, où il combine des basses profondes et des harmonies lysergiques pour créer des mélodies éclatantes et puissantes.
  • TRYM

    DJ français en plein essor, TRYM dit “Sparkling Water Boy” brise les codes en produisant une musique mêlant HardDance et HardTrance. Révélé dans les soirées Possession, il court maintenant les clubs et les raves de toute l’Europe. Son souhait de partager dépasse toute autre motivation en tant qu'artiste. Le plus grand défi de TRYM est de procurer de l’émotion à son public pendant chacune de ses performances, ainsi que de continuer à raconter son histoire, qui vient tout juste de commencer.
  • ALIAS (FUGITIV’)

    Liya, d'origine éthiopienne et bretonne, a découvert les musiques électroniques en fréquentant des soirées à Genève et en Bretagne. Elle a choisi de se faire appeler Alias derrière les platines et a fait ses débuts sur la scène bordelaise en tant que membre active de l'association FUGITIV'. Dans ses sets, elle fuit la monotonie en explorant différents genres tels que la jungle, la UK bass ou garage, le rap, le rock, tout en insistant sur le fait que chaque set ne représente qu'un moment et qu'elle ne veut pas s'enfermer dans un seul genre musical.
  • DEMUJA

    Demuja est un DJ et producteur basé en Autriche qui apporte une touche soul à la musique Deep Disco & Raw House. Influencé par des artistes comme Kerri Chandler, MCDE et Glenn Underground, il s'est fait un nom dans le monde du Raw House avec un son caractéristique oscillant entre des vibes mélodiques douces et entraînantes et des rythmes de kick drum lourds et funkys.
  • ÉLÉPHANTMAT

    Issu de la culture Rave, Mathieu Rossier, a.k.a Elephantmat est un producteur de musique électronique Franco-Suisse qui compose et se produit en live depuis 1995. Résident du studio Des Sons Animés, et avec plus de 20 concerts immersifs au compteur, Éléphantmat est l'un des rares artistes à composer et jouer exclusivement dans un espace en 3 dimensions.
  • MAC DECLOS

    Mac Declos est un artiste, DJ et producteur français de musique électronique. Son père étant guitariste de blues et sa mère chanteuse et danseuse, il a été baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Déterminé à réussir dans l'industrie musicale à son tour, Mac Declos est un producteur infatigable et un véritable accro à la musique.
  • MATES B2B DISTILL

    Mates et Distill sont aujourd’hui deux collectifs reconnus de la scène bordelaise pour leurs nombreux événements et notamment leur implication dans la création du festival Bordeaux Electronic Week. À l’Initial Festival, les deux collectifs vont se réunir pour un B2B rassemblant sur une même scène les DJs Snug, Pablo et Prince CH.
  • ODEN & FATZO (LIVE)

    Oden & Fatzo est un trio français de musique électronique qui ne joue qu'en live. Leur style musical est un mélange de beats House uptempo, de Solar minimal, d'Electro breakbeat et de UK garage, inspiré principalement par le funk, le jazz et le hip-hop. Tous ces mélanges leur ont permis de devenir rapidement une véritable figure de la musique française.
  • VITESS (LIVE)

    Vitess est un producteur parisien faisant partie de la nouvelle vague d'artistes français à suivre. Il s'est bâti une solide réputation grâce à ses sorties sur divers labels et grâce à ses lives mélangeant groove chaleureux et rythmique house. Il produit sa musique sous différents alias et a lancé son propre label, Retro Futura, avec un premier album sorti sous son alias d'origine.
  • SAMEDI 2 SEPTEMBRE
  • ADRIATIQUE

    Originaire de Zurich, le duo de DJs et producteurs Adriatique est reconnu sur la scène house et techno internationale pour son groove hypnotique aux tournures subtiles. Travaillant ensemble depuis plus de 10 ans, ils ont su faire de leur différence musicale une combinaison sonore unique et très reconnaissable.
  • FOLAMOUR

    Après plus de 130 dates dans le monde en 2019, une Boiler Room qui l’a élevé comme l’un des artistes les plus prometteurs de la nouvelle génération, Folamour est devenu en quelques mois le fer de lance d’une musique solaire et dansante qui touche toute la planète et continue de faire danser les foules en 2023 !
  • KAS:ST DJ SET

    Le duo KAS:ST est connu pour briser les frontières de la musique électronique à travers leurs performances live et leurs vidéos percutantes. Leur techno sombre et mélancolique met le public dans un état de transe hypnotique créant une unité unique sur le dancefloor. Les artistes ont une approche unique de la techno, guidée par la volonté de créer une symbiose, d'exprimer les émotions les plus enfouies et de lutter contre toutes les formes d'oppression.
  • KOBOSIL

    Kobosil est considéré comme l'un des DJs et producteurs techno les plus en vogue. Né et élevé dans le quartier ouvrier de Neukölln à Berlin, son esthétique musicale est façonnée non seulement par son éducation, mais aussi par l'énergie cathartique de l'EBM, du bruit et de l'industriel. Ses sons sont à la fois profond, rapide et agressif.
  • PAULA TEMPLE

    Dans la musique depuis plus de 15 ans, Paula Temple se spécialise dans un son techno bruyant et fantasmagorique. Sa musique rafraîchissante à haute tension a placé Paula Temple au premier plan de la scène techno actuelle et lui vaut d'être une des artistes les plus demandées en Europe et dans le monde.
  • AMORCE

    Amorce est un collectif de DJ féminin de la scène bordelaise. Elles ont décidé de s’unir à 6 pour promouvoir une scène plus paritaire et inclusive. Chacune vient apporter sa vision du djing avec un univers varié et coloré. Chacune d’entre elles représente alors un style unique qui fait la force et l’éclectisme de ce collectif, toute avec l’ambition commune de faire danser!
  • CASSIE RAPTOR

    L'artiste parisienne Cassie Raptor est reconnue comme l'une des figures majeures de la nouvelle scène techno. Atmosphère brute, grosses basses, percussions industrielles et textures analogiques, elle dégage une énergie cathartique sur la piste de danse. Toujours en quête de créer une expérience singulière dans ses sets, la DJ productrice combine une énergie entraînante avec des paysages sonores cinématiques et des voix dans une narration qui évite l'évidence.
  • ÉLÉPHANTMAT

    Issu de la culture Rave, Mathieu Rossier, a.k.a Elephantmat est un producteur de musique électronique Franco-Suisse qui compose et se produit en live depuis 1995. Résident du studio Des Sons Animés, et avec plus de 20 concerts immersifs au compteur, Éléphantmat est l'un des rares artistes à composer et jouer exclusivement dans un espace en 3 dimensions.
  • LŪV

    LŪV est une productrice et artiste de musique techno, spécialisée dans les performances live hypnotiques et puissantes. Ses tracks sont empreints d'instinct et de vigueur, alliant douceur et brutalité. Gagnante du "BPM Contest", elle a sorti les EP "Wildheart" et "They used to call us witches". Elle se produit sur de grands festivals et partage l'affiche avec des artistes renommés tels que Jeff Mills, Space 92, Irene Dresel et Marc Rebillet. Pour l'Initial festival, LŪV présentera un live immersif inédit sur la scène 360º !
  • MAMA SNAKE

    Mama Snake a d'abord attiré l'attention en tant que DJ faisant partie de l'Apeiron Crew, un groupe de Copenhague maintenant dissous. Elle est entrée sur la scène techno avec un son composé de beats percutants et de synthés émotionnels liés par un mixage imperceptible. Ses mix live impeccables lui ont rapidement valu un public accro à sa musique. Elle jongle maintenant entre sa vie de DJ techno en tournée et son travail de chirurgienne récemment diplômée.
  • MARY B

    Dernière recrue du crew bordelais SUPER Daronne, Mary B rayonne comme une veilleuse dans la nuit noire, allant d’une downtempo cosmique à une techno hypnotique. Engagée à travers divers projets locaux depuis plusieurs années, comme le SUPERCAMP festival ou l’IBOAT, l’oiseau de nuit prend son envol derrière les platines depuis plus d'un an après avoir signé différents podcasts pour Mutant Radio, Ola et Dia radio dont elle est résidente actuellement.
  • SALOMEE

    Basée aujourd’hui à Bordeaux, Salomée est résidente de l’IBOAT depuis fin 2021. En 2023, elle a commencé une nouvelle résidence croisée avec Rey Colino, boss du label Kalahari Oyster Cult afin de co-construire une série de 3 dates en club. Aujourd’hui, elle dévoile un peu plus son univers sur scène et construit peu à peu son aura, en recherche constante de sonorités majoritairement techno et électro.
  • UFO95 (LIVE)

    A la recherche de sons inconnus, UFO95 voyage à travers différents mondes et différentes époques. Il puise son inspiration dans le rock psychédélique des années 60 et 70, la scène techno des années 90 ou même la scène IDM... Il s'inspire également de la jungle et des scènes expérimentales pour créer un son hypnotique, aliénant et résolument unique. Il a récemment sorti son premier album "Popularity is overrated" sur le label Mama Told Ya, dans une collaboration cosmique avec Anetha.

Pour être au courant avant tout le monde de la programmation de l’édition 2024 et pour avoir un accès exclusif aux premiers tickets, rejoignez la liste d’attente !

Tickets Rejoins la liste d’attente

 

Initial Festival à Bordeaux 2023 - Musique Électronique

 

Fever Original

Production Originale :

Fever

Partenaires Médias :

Bordeaux Secret et Paris Secret